Partager de la gentillesse

Partager de la gentillesse

 « J’ai eu besoin de me renseigner sur ce que ça signifiait d’être aidante naturelle. Pourquoi cela peut être déprimant, contrariant et épuisant. J’ai découvert que d’autres aidants naturels sont du même avis. Lorsqu’une amie m’a appelée pendant une période creuse pour me demander comment je m’en sortais, je me suis sentie visible. Ce petit geste de gentillesse m’a remonté le moral. » – Sara Shearkhani

Les aidantes naturelles et les aidants naturels nous disent qu’un petit geste de gentillesse peut faire toute la différence. Demander « comment allez-vous? » peut avoir un grand effet pour quelqu’un qui passe une mauvaise journée. Pour amplifier ce message, l’OSANO a lancé sa première campagne de la gentillesse lors de la Journée internationale de la gentillesse, au cours de laquelle on encourage la gentillesse envers les autres. 

L’idée de cette campagne de la gentillesse nous provient d’une partenaire d’aidance naturelle, Sara Shearkhani. Elle a partagé son idée, qui vise à donner plus de visibilité aux aidantes naturelles et aux aidants naturels, tout en incitant les gens à communiquer avec une personne qui fait de l’aidance naturelle afin de leur offrir des simples gestes de gentillesse. 

(Vidéo en anglais seulement)

La campagne a été un succès retentissant. Un gros merci à celles et ceux qui ont partagé notre message sur les médias sociaux, dont l’Association des hôpitaux de l’Ontario, la Société Alzheimer de l’Ontario, et l’Ontario Long Term Care Association.

Prenons soin des aidants naturels
Prenons soin des aidants naturels
Prenons soin des aidants naturels
Prenons soin des aidants naturels
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières ressources, événements et mises à jour de l’OSANO directement dans votre boîte de réception.

Archived Site

Please note that you are viewing an ARCHIVED site.

If you would like to visit the actual production site please visit: http://ontariocaregiver.ca