Nouveau centre de ressources liées à la COVID-19
« Être en mesure d’avoir des partenaires de soins désignés pour nos résidents a grandement amélioré leur qualité de vie, leur bien-être affectif et leur façon de voir la vie en général. » -Teri Fischer, directrice des services aux résidents et aux familles, foyers de soins de longue durée Grey County
Bien que nous réduisions la propagation de la COVID-19 grâce à la distanciation physique, les restrictions en matière d’accès et de visites, ainsi que par le décret ordonnant de rester à domicile, ces mesures de sécurité ont mis une pression considérable sur les personnes aidantes naturelles essentielles, qui ont dû rapidement adapter leurs pratiques de prestation de soins. Dans le but d’offrir un appui immédiat au début de la pandémie et au-delà, l’OSANO a lancé son centre de ressources liées à la COVID-19. Les nouvelles ressources comprennent des fiches-conseils sur un éventail de sujets, notamment comment utiliser la technologie pour rester en contact, une liste de vérification pour la planification des mesures d’urgence, des mises à jour sur la disponibilité et la distribution des vaccins, des ressources de soutien financier pour les aidantes naturelles et les aidants naturels, et une trousse de démarrage pour les aidants naturels.
L’OSANO a également reconnu le besoin d’appuyer les prestataires de soins dans le milieu de la santé qui interagissent avec les aidantes naturelles et les aidants naturels, notamment là où l’accès est restreint comme les hôpitaux et les foyers de soins de longue durée. L’OSANO a accru le travail du programme de l’identification d’aidant naturel de The Change Foundation dans le but de créer la trousse de pandémie « Partenaires de soins », qui cherche à faciliter l’accueil sécuritaire et significatif des personnes aidantes naturelles dans les milieux de soins de santé en tant que partenaires de soins.
Afin d’accélérer l’implantation de ces outils dans la prestation de soins de santé, l’OSANO a formé un groupe d’apprentissage collaboratif « Partenaires de soins » qui a pour but de créer un espace de partage et de discussion pour les adeptes précoces. Depuis son lancement, l’identification de l’aidant naturel a été mise en œuvre dans plus de 24 milieux et des milliers d’aidantes naturelles et d’aidants naturels ont été en mesure de continuer de fournir un soutien essentiel aux personnes dont elles et ils s’occupent. L’OSANO poursuivra le travail avec ses partenaires actuels et et futurs dans le but de les aider à établir la confiance, la communication et les pratiques exemplaires nécessaires pour travailler auprès des aidantes naturelles et des aidants naturels pendant la pandémie et bien au-delà.