À propos des aidants naturels de l’Ontario

Beaucoup de choses ont changé depuis que nous avons publié le rapport Pleins feux de l’année dernière. La plupart des Ontariens sont vaccinés, les restrictions liées à la Covid-19 ont été assouplies et de nombreux programmes et services ont rouvert leurs portes. Ce qui n’a pas changé, c’est l’impact de l’aidance naturelle sur les personnes aidantes naturelles. Plusieurs d’Ontariens luttent pour s’en sortir physiquement et émotionnellement.

Notre système de soins de santé est en crise. Il y a moins d’infirmiers et de préposés aux services de soutien à la personne, ce qui accroît la pression sur les personnes aidantes naturelles pour qu’elles prodiguent des soins qui, autrement, incomberaient à un professionnel de la santé. Alors que 66 % des personnes aidantes naturelles sont relativement nouvelles dans leur rôle (moins de trois ans), beaucoup se retrouvent au bord de l’effondrement, se sentant impuissantes et épuisées. En fait, 63 % d’elles disent avoir atteint leur point de rupture au cours de l’année écoulée, mais avoir quand même dû continuer.

Les personnes aidantes naturelles non rémunérées ont de plus en plus besoin d’aide et de soins; c’est vital de mettre en lumière leurs besoins et ceux des patients dont ils s’occupent. 

Familiarisez-vous davantage  avec la situation des aidants naturels de l’Ontario.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières ressources, événements et mises à jour de l’OSANO directement dans votre boîte de réception.

Archived Site

Please note that you are viewing an ARCHIVED site.

If you would like to visit the actual production site please visit: http://ontariocaregiver.ca