Depuis mon plus lointain souvenir, j’aide ma sœur aînée Rachel. Ma sœur est autiste, elle a une déficience intellectuelle et elle est non verbale. Rachel et moi avons toujours été extrêmement proche l’une de l’autre et partageons un lien très spécial. Notre relation n’est peut-être pas la relation typique entre deux soeurs, mais je ne la changerais pour rien au monde. J’ai pu m’occuper d’elle de diverses manières, bien que mon rôle d’aidante naturelle a évolué au fur et à mesure qu’elle et moi avons grandi.
Quand nous étions plus jeunes, je l’aidais en lui tenant la main quand elle était dehors et je passais du temps à jouer avec elle. Maintenant que je suis plus âgée, je défends ses besoins et j’ai parfois été sa voix. En tant que sœur, aidante naturelle et amie, j’ai toujours voulu m’assurer qu’elle recevait les soins et le respect qu’elle méritait. Cela peut s’agir de parler avec son coordinateur de programme, son médecin ou même ses enseignants concernant son progrès, son comportement et son bonheur. Même si j’ai assumé d’être une de ses aidantes naturelles, nous nous amusons beaucoup ensemble ! Rachel a la capacité d’illuminer une pièce avec son rire et son sourire contagieux. Tous ceux qui la rencontrent veulent immédiatement être amis avec elle. Rachel et mois partageons de nombreux intérêts et nous aimons passer du temps ensemble. Les intérêts que nous partageons sont : magasiner, manger des sushis, les promenades, la pâtisserie et bien d’autres choses encore.
Il y a quelques années, Rachel a déménagé dans un foyer collectif où elle vit avec d’autres personnes comme elle, et elle reçoit des soins à temps plein. Cette maison a été incroyable pour son indépendance et lui a permis de grandir en tant qu’adulte. Même si je poursuis mes études, nous nous assurons de nous rencontrer par FaceTime et je lui rends fréquemment visite lorsque je suis de retour chez moi. Bien que ma sœur ne soit pas capable de se communiquer avec des mots, elle a pu m’enseigner d’innombrables leçons de vie que je n’aurai jamais pu imaginer. J’aime ma sœur plus que les mots ne peuvent le décrire et je me sens privilégiée d’avoir la chance de l’aider. J’attends avec impatience les nombreux autres moments agréables que nous aurons l’occasion de partager ensemble.